• Cairn ici ou là...

     

    D'une manière générale les cairns (pierres ou galets entassés les uns sur les autres) servent de balisage le long des chemins de randonnée.

    Ils servent aussi à marquer un lieu sacré.

    Et enfin, un cairn est aussi construit, en faisant un voeu, par celui qui veut laisser une trace de son passage, souhaitant qu'il se réalise.

     

    Cairn ici ou là

     

     

     

    Cairn ici ou là

     

     

     

    Cairn ici ou là

     

     

    Cairn ici ou là

     

     

     

    Cairn ici ou là

     

     

     

    Même en Norvège lors de mon voyage en 2011...

     

    Cairn ici ou là

     

     

     

    Et enfin sur "notre" chère Ile-deRé... 

    Cairn ici ou là

     

     

    Vagamonde  Cairn ici ou là

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Samedi 21 Janvier 2017 à 19:58

    Bonsoir Vagamonde. J'aime bien ces cairns, mais chez nous, en Gironde, il y a du sable sur les plages et pas de galets. Bonne soirée

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:06

    moi je trouve ça très beaux et ce fut une belle idée au départ   ! bisous beau weekend  a+

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:23

    Bien belle série originale !!! en fait je ne suis pas superstitieuse, mais je trouve ça charmant !!! en plus je ne connaissais pas cette appellation....... aussi merci, j'apprécie bien cet article, ...........d'autant plus que tes photos sont vraiment  belles !!!

    Bonne fin d'aprem !!!

    A très vite

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:40

    où l'as-tu vu dans l'île de Ré ?  il est génial. je les trouve tous très beaux. merci pour cette balade sur les galets très instructive, j'aime beaucoup.

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:48

    J'en avais fait un au Pérou, je ne sais pas si il tient toujours debout, va falloir que j'y retourne contrôler, lol, JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :