• Journée du patrimoine 2017

    Baskets aux pieds, me voici partie, avec ma fille et mes deux petits-fils, pour profiter de la journée du patrimoine le 17 septembre 2017.

     

    Journée du patrimoine 2017

     

    Le matin, nous avons découvert le donjon de Niort qui intriguait mes petits-enfants, âgés de 6 et 7 ans.

    L'après-midi, nous sommes allés visiter l'abbaye de Celles-sur-Belle, dans les Deux-Sèvres, près de Niort, en région Nouvelle-Aquitaine.

     

     

    Le donjon de Niort, côté ville : 

    Journée du patrimoine 2017

     

     

    Côté Sèvre :

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Vue de la terrasse prise par ma fille. Je me suis abstenue car j'ai le vertige et l'escalier final était très étroit.

    Journée du patrimoine 2017

     

     

    L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers l'abbaye royale de Celles sur Belle, au coeur du poitou, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, érigée par l'évêque de Poitiers en 1137.

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Côté jardin :

    Journée du patrimoine 2017

     

     

    Côté cour :

    Journée du patrimoine 2017

     

     

     

    Journée du patrimoine 2017

     

     

    Elle accueille désormais de nombreuses activités culturelles (expositions, musique...).

    D'ailleurs, ce jour-là, l'association "Grain de Celles" nous a conviés à un voyage aux couleurs de la méditerranée : 

    Journée du patrimoine 2017

     

     

    Trois musiciens ont chanté et ont joué des musiques du désert avec des instruments tels que :

    Journée du patrimoine 2017

     

    J'ai adoré cet échange et ce mélange de cultures dans un lieu aussi improbable. Ne vaut-il pas mieux partager plutôt que de s'entre-tuer ?

     

    Vagamonde          Journée du patrimoine 2017

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 6 Février 2018 à 13:35

    Merci pour ce très bel article tout en photos que j'ai bcp appréciées.

    Bon après-midi.

    11
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:46

    Bonjour  

    Merci pour tes com.  je suis passé plusieurs fois prés de Niort j'ignorai ce château dommage ...  Bon dimanche 

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 15:46

    Merci pour ce bel article ..... Ta retraite commence en grand !

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 15:36

    bonjour Vagabonde , un régal de revoir ton article et les photos en partages et +++ ! 

    merci pour tes coms et visites et ...

    bisous belle fin de semaine  A+  amicalement

    8
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 23:36

    Bonsoir,

    de belles images, Niort a compté dans ma famille, c'est là que mon arrière grand père fonda les "jeunesses laïques" me disait-on fièrement. J'avoue que cette fierté je la garde également car ce genre de choses ne se faisait guère à l'époque.

    Bises,

    Jean

    7
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 00:01

    Une très belle journée bien remplie, je ne reçois plus les news letter, bizarre , bise JL et merci de tous tes com

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 00:27

        D'autres personnes ont été dans le même cas (de ne plus recevoir les news letter). Je n'en connais pas les raisons. Ils ont fait la démarche de s'abonner de nouveau. 

    6
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:53

    Bonsoir Vagamonde. Votre article est très bien présenté. Les deux visites sont intéressantes. Bravo à votre fille pôur sa photo de la ville, prise de la terrasse. Bonne soirée

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:44

    bonsoir Vagabonde , oui vous avez bien profité de ces journées ! et Niort est une belle ville et grande  hi hi hi

    et l'église est belle ! , la maison poitevine  on aime les visiter ... !  et Celles sur Belle  une vile qui me plairait !

    merci pour ce bel article en partage ! coucou à ta fille et petits fils   ... gros bisous belle semaine  A+    

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:41

    alors là, chapeau!  même pas trouvé une petite remarque !  superbe article et je confirme, que du vrai dans ces photos et descriptions, bravo mamie.

    3
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:11

    Magnifiques ce donjon et ce château .De plus une visite en famille avec les enfants qui captent tout et sont captivés par ces belles choses du passé et de notre histoire.Voila des sorties magnifiques.....

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:42

    Vraiment  c'est du haut de gamme, j'adore ces visites qui parlent d'avant et surtout ta présentation est appliquée , j'♥ beaucoup 

    De quoi faire de beau rêves dans ce lit wink2

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :