• Lituanie - 1/2

     

    Attachez vos ceintures !

    Décollage en direction de Vilnius, Capitale de la Lituanie.

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

    Selon la légende, trois croix en bois ont été érigées, en 1636, sur la colline en mémoire de sept franciscains tués.

    Elles se sont écroulées en 1869 mais le gouvernement russe ne permet pas d'en remettre de nouvelles.

    En 1916, elles ont été construites en béton mais détruites en 1950 par les autorités russes. 

    En 1989, elles sont restaurées pour commémorer les victimes du stalinisme et les déportations de 1941.

     

     

    Cimetière d'Antakalnis :

     

    Lituanie

     

    Ce cimetière est le lieu où reposent des personnalités officielles du monde artistique et scientifique de différentes périodes. C’est ici que gisent les défenseurs de l’indépendance, morts lors des événements de janvier 1991 et les gardes-frontières tués le 31 juillet 1991 à Medininkai.

     

    Lituanie

     

     

    Eglise Saint-Pierre et Paul :

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Eglise Saint-Jean-Baptiste :

     

    Elle se trouve dans la cour de l'Université de Vilnius à côté de l'Eglise Saint-Jean l'Evangéliste.

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

    Lituanie

     

     

     

     

    Lituanie - 1/2

     

     

    Quelques façades vues dans la ville et dont j'ai oublié les noms...

     

    Lituanie

     

    A SUIVRE : Lituanie - 2/2

     

    Lituanie - 1/2 

     

     Vagamonde       

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 23:54

    Superbes photos! Je ne connais pas du tout, je découvre donc...

    Le cimetière a l'air très beau, et surtout très bien entretenu, et les églises... juste magnifique ! Je vais aller voir la seconde partie.

    Bonne soirée, bises

    11
    Mardi 28 Janvier 2020 à 11:36

    Merci pour la jolie visite de Vilnius que je ne connais pas encore. Les églises sont splendides et il y a là des endroits tristes comme dans de nombreux pays.

    Bonne journée et à bientôt .

    10
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:56

    Bonjour,

    A chaque fois que tu présentes un documentaire je suis fan. Tout est bien présenté c'est sobre, claire sans fantaisie et toujours de bon goût.

    Merci pour ce voyage lointain. Tes photos et tes indications sont "tops"

    Belle semaine. Bises

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:58

    Bonsoir Vagamonde. Ces églises sont très belles, et les façades des bâtiments sont superbes. Bonne soirée

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 19:53

    ah oui je reviens voir ton article et toutes ces églises  j'aime +++++++++++++ ! merci gros bisous belle soirée  a+ 

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:28

    bonjour Vagabonde , ah oui aux vues de tes magnifiques photos  je suis sous le charme de ces églises ,  

    les orgues j'aime +++++++++  !   Eglise Saint-Pierre et Paul      dehors comme dedans  c'est superbe 

      et  Eglise Saint-Jean-Baptiste  également  son intérieur j'aime +++ !  enfin je les aime toutes ! 

    je me le marque  au cas si nous y allons un jour !    ton article est tout comme j'aime  gros bisous belle semaine a +           

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:11

    Des  photos des églises bien claires ça change, merci pour ces renseignements, vivement la suite, bise JL

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:31

    tes images confirment tout le bien que l'on me dit de ce pays

    Merci de ce beau partage

    Bonne semaine

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:28

    le cimetière est un des plus beaux que j'ai vu dans ma vie. et les églises aussi, elles n'ont rien de commun avec les nôtres. l'architecture aussi est remarquable . joli petit pays, la suite mamie, la suite, et merci.grâce à toi j'ai  l'impression de faire toujours mes valises et m'envoler vers de nouveaux horizons. bisous

    3
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:25

    Merci pour ce voyage en images 

    Belle escapade 

    Ma fille y est allée elle en est revenue enchantée 

    Bonne journée 

     

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:27

    Merci Vagamonde, on peut dire que ces croix ont une sacrée histoire....  bon jeudi, jill

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:55

        Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais pas terminé mon article et je l'avais programmé pour le 27 janvier ???

        Peut-être ne l'avez-vous pas eu en entier et le reverrez-vous lundi ???

        Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :