• Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

    Je vous invite à remonter le temps en visitant cette maison aménagée comme au XVIIIe siècle dans le monde rural en Algarve.

    Elle est située près d'une ancienne mine, d'où son nom.

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

    Un bond dans le temps...

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

     

    Quand j'ai débuté ma vie professionnelle avec ce type de machines à écrire, j'étais loin de m'imaginer qu'un jour j'allais "surfer" sur Internet...

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

    A suivre : Portugal : Silves - 14/18

     

    Portugal - Parque da Mina - 13/18

     

    Vagamonde            

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:06

    Merci pour ce beau billet et la visite de cette maison. la table de toilette fait mon admiration.

    La machine à écrire de mon enfance avec son ruban qui salissait les doigts et les touches qui parfois s'agglutinaient  les unesaux autres !

    J'aime beaucoup les cactées avec les formes amusantes.

    Belle fin de journée à toi. Bises

    9
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:58

    Bonjour Vagabonde ..... J ai appris dans une école de commerce avec la première 

    un casse tête pour le petit doigt pour arriver à la touche, sinon aujourd hui tout glisse sans difficulté

    Merci de ce retro, magnifiques photos du temps passé, J eus visité un eco musée vers Mulhouse tres bien ....

    Je viens te souhaiter un bon mardi, temps nuageux pas froid, une bonne journée Amicalement Bérénice

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:56

    Bonsoir Vagamonde. Cette maison est intéressante à visiter, avec ces nombreux objets qui rappellent des souvenirs. Bonne soirée

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:51

    bonjour Vagabonde , ah oui un bel endroit à visiter qui fait remonter les souvenirs !  ça a changer très vite pour l'informatique 

    de la machine à écrire  à  maintenant !! incroyable  , merci pour tes photos et montages  , le pressoir est très beau également 

    gros bisous beau weekend a+

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:39

    Des belles photos, original la douche, sur les machines à écrire il doit manquer des touches par rapport au clavier,lol, merci, bisous JL

    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:14

    ah la machine à ecrire ! et la table de toilette avec tout le matériel pour la barbe  , j'ai connu tous ces ustensiles dans ma jeune vie à la campagne.j'aime cet article, bisous

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:44

    Moi aussi j'ai débuté avec une telle machine à écrire.

    Joli retour dans le temps !

    Bon week-end !

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:25

    Belle maison des années 1900...J'aime ce four extérieur qui est fort ressemblant à ce que je vois encore dans nos villages.

    La machine écrire de ce type j'en conserve une dans mon réduit de rangement

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:16

    Eh oui, pas si éloigné que cela.... j'ai début pareil, depuis.................. !! Merci, bises

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :