• Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

    Les 3 cités sont des villes historiques édifiées par les Chevaliers de l'Ordre de Malte :

    - Senglea - ancien nom : Isla

    - Cospicua - ancien nom : Bormla

    - et Vittoriosa ancien nom : Birgu

     

    Cospicua ayant été bombardé lors de la 2e guerre mondiale, les quelques monuments existants ayant été détruits, je n'ai pas de photos de cette cité.

     

    Je vous emmène donc faire un tour, dans un premier temps du côté de Senglea.

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

    A l'extrémité du promontoire de Senglea, cette petite tour hexagonale, appelée échauguette, domine le Grand Port. Elle date de 1692 et est ornée de sculptures (oeil, oreille et oiseau), qui symbolisaient la vigilance qui était nécessaire pour assurer la tranquillité des habitants de la ville et surveiller ainsi l'entrée du port.

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Eglise Notre-Dame des Victoires

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Sculpture réalisée en l'honneur des pêcheurs disparus en mer et à leur famille :

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

    Et, pour terminer, je vous conduis du côté de Vittoriosa :

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

    Eglise Saint-Laurent :   

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Fort Saint-Ange : 

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

    Vue sur les fortifications de La Valette :

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

    Musée Maritime :

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

    FIN de mon escapade Maltaise

     

    Séjour à Malte - Les 3 Cités - 12/12

     

     

     Vagamonde         

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    26
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:01

    Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires et bonne soirée

    25
    Samedi 21 Janvier 2023 à 11:24

    Bonjour avec ce premier passage chez vous.

    Bien joli ballade dans ce petit pays bien sympathique.

    De mon côté je fais également voyager les gens mais en musique, c'est pas mal aussi.

    Bien cordialement à vous et au plaisir de vous croiser.

    Jean

    24
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:22

    Bonsoir Vagamonde. J'aimerais bien passer quelques jours à Malte. Bonne soirée

    23
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 11:09

    Merci pour cette découverte, j adore m y promener, me change de ma campagne,

    quel dépaysement Bon mercredi ensoleillée chez nous Amicalement Bérénice

    22
    Lundi 2 Janvier 2023 à 20:23

    Bonsoir Vagamonde. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2023

      • Vagabonde bis
        Lundi 2 Janvier 2023 à 20:27
        Merci. Recevez également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    21
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 06:20

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence, amicalement, jill 

    20
    Samedi 31 Décembre 2022 à 20:44

    bonsoir Vagabonde , merci bon réveillon  et on te souhaite une très belle année 2023 ,

    la santé et de beaux voyages !! profites en +++  gros bisous a+

      • Vagabonde bis
        Samedi 31 Décembre 2022 à 21:14
        Merci. Je ne fais pas de réveillon. Oui, la santé, c'est le plus important et ça permet de faire de beaux voyages. J'espère que ce sera le cas en 2023 et que nous les partagerons sur nos blogs respectifs. Très belle nouvelle année à vous et Danièle.
    19
    Samedi 24 Décembre 2022 à 20:20

    Bonsoir Vagamonde. Je vous souhaite un bon réveillon et une belle journée de Noël !

      • Vagabonde bis
        Samedi 24 Décembre 2022 à 20:23
        Merci beaucoup. Très joyeux Noël à vous aussi.
    18
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:53

    bonsoir Vagabonde  je te souhaite un beau Noël et de fêtes de fin d'année  gros bisous a+

    ma zic

     

      • Vagabonde bis
        Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:47
        Merci Bébert. Très joyeux Noël à vous et à Danièle.
    17
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:07

    Je viens vous souhaiter une bonne soirée. Amitiés

      • Vagabonde bis
        Vendredi 9 Décembre 2022 à 21:22
        Merci beaucoup. Très bonne soirée à vous aussi.
    16
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 12:57

    Merci pour cette visite vers Malte, J adore la découverte et le voyage depuis mon bureau Bon mercredi 

    15
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:40

    Bonsoir Vagamonde. Je suis revenue voir vos jolies photos de ces 3 cités. J'aime beaucoup les balcons en bois et les bateaux traditionnels. Bonne soirée

    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:02

    bonjour Vagabonde , merci pour tes photos que je revois avec plaisir !   vraiment tous est beaux et à mes gouts  !

    merci bisous belle fin de semaine a +

    13
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:59

    Bonne soirée, Vagamonde et merci pour tous vos gentils commentaires

    12
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 11:43

    J'apprécie beaucoup ce billet. Un air de vacances, le cadre y est splendide. Belle fin de semaine. Bises

    11
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 22:12

    Bonsoir Vagamonde. J'apprécie la balade dans cette cité, sur cette île que je ne connais pas. Les bâtiments sont superbes. Bonne soirée

    10
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:59

    on a fait le tour ( enfin le très grand tour ) de cette belle île et c'était bien sympa. un air de vacances que j'apprécie même si je n'y suis pas. bisous

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:46

    bonjour Vagabonde , ah oui mais que de beaux monuments mis en valeur par tes photos magnifiques !!! , et Senglea est un endroit qui nous plairait ++++++++++++ ! , il y a à visiter ++++ !  merci un pur régal et je découvre avec toi  bisous beau weekend a+ 

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:51

    C'est presque dommage que nous arrivons à la fin de ce très beau reportage, un grand merci pour cette découverte pour moi, bisous JL

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:41

    Très belles ces  fortifications et imposante la façade  de cette cathédrale avec son dôme

    Merci du partage.

    J'aime le port aussi.

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:19

    J'ai eu la chance d'aller à Maltes 

    Merci pour tes jolies photos 

    Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :