• Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/12

     

     J'ai eu un coup de coeur pour une petite ville côtière au Sud-Ouest de l'île de Malte nommée Marsaxlokk (prononcez "Marsachlok").

    J'ai été séduite par les embarcations colorées appelées "Luzzus" dont le symbole est l'oeil d'Osiris pour protéger les pêcheurs des aléas de la mer et repousser la malchance.

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

    Notre-Dame de Pompéi :

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

     

    Face au port :

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

    A suivre : Naxxar - Palazzo Parisio - 6/12

     

    Séjour à Malte - Marsaxlokk - 5/10

     

    Vagamonde     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:59

    Coucou,

    La forme et les couleurs des bateaux .... mais que c'est beau !

    Des photos cartes postales.
    Je comprends que tu aimes. Merci pour ce bel article. Bises

    8
    Lundi 15 Août 2022 à 12:33

    Salut,

    J'aime bien les barques.

    On est bien ce matin , on a tout ouvert pour aérer.

    J'ai un peu mieux dormi qu'hier.

    J'espère que la santé va bien.

    Bonne semaine

    Les badineries des Tiot c'est aujourd'hui.

     

    7
    Vendredi 12 Août 2022 à 21:10

    Bonsoir Vagamonde. J'aime beaucoup ce joli port de pêche avec ses bateaux colorés. Bonne soirée

    6
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:33

    Très belle carte postale à travers ces belles photos.J'aime ces barques typiques de pêcheurs elles sont superbes

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:09

    bonjour Vagabonde , ah oui quel joli port et  ces bateaux et barques colorées  waouh  !  , les maisons !  et Pompéi  j'aime cette église et ce balcon fleuri  !  typique ... et que de belles photos  gros bisous beau weekend a+ 

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 14:38
    Ces barques sont bien belles. Tu as raison, c'est un bel endroit. Bises
    3
    Vendredi 12 Août 2022 à 11:19

    C'est facile à dire le nom du bled, avec des shamalows dans la bouche, impeccable, super tous ces bateaux bien colorés, et aussi les statues, j'adhère à ton coup de coeur, merci, bisous JL

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:52

    c'est vrai qu'ils sont beaux, ceux qui ont un genre de toile tendue sur le pont me font penser aux jonques. les sculptures aussi sont belles.jolie promenade sur ces quais, bisous, àtout à l'heure, bises

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:37

    Très joli port dont j'aime tout particulièrement moi aussi les barques joliment colorées !

    Bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :